Les différentes dépenses lors d’une installation de plomberie dans une construction neuve

Catégories :

Chaque étape dans la construction d’une nouvelle maison nécessite un budget précis. Pour la plomberie, il faut compter au moins trois grands traits pour les dépenses. Découvrons tout ensemble

 

Prévoir les dépenses selon les différentes installations

La plomberie touche de nombreux domaines. Quand il s’agit par exemple d’une installation dans une maison neuve, il faut prendre en compte le coût de chaque intervention comme le système pour l’arrivée d’eau, toutes les installations tournant autour du chauffage ou encore la tuyauterie pour l’évacuation des eaux usées.

Le travail d’un plombier est basé sur les différents secteurs de la plomberie. En effet, chaque branche possède ses propres dépenses. Pour la plomberie d’eau froide par exemple, l’installation nécessite le raccordement à l’eau du réseau public et éventuellement d’autres équipements peuvent être installés. L’acheminement jusqu’à votre maison exige de nombreux matériels la nourrice par exemple, qui est souvent installé dans le garage. Elle permet de répartir l’eau dans les différents réseaux dans la maison.

Après l’installation de la nourrice, toute la tuyauterie est tirée de là afin de relier l’eau courante aux divers équipements pour la production d’eau chaude sanitaire. La plomberie d’eau chaude concerne tous les éléments (tuyaux, ballon d’eau chaude, etc.) et leur raccordement avec l’arrivée d’eau dispatchée par la nourrice. Il est à noter que l’eau chaude sanitaire est bien différente de l’eau chaude pour le chauffage.

Toute la tuyauterie et les canalisations d’une maison doivent inclure l’évacuation des eaux usées. Ce système d’évacuation comprend tous les équipements (électroménagers, douche, WC, évier, etc.) qui sont susceptibles d’utiliser de l’eau et ont besoin de les évacuer par la suite. La fosse ou le réseau d’assainissement collectif sont généralement le réseau d’évacuation des eaux usées. La plomberie de chauffage et celle de l’extérieur sont également à tenir compte car elles nécessitent des équipements distincts.